| Un personnel convaincu et motivé |
Une meilleure gestion des déchets incontournable
Aujourd'hui, des efforts sont demandés aux ménages pour "plus de tri et moins de déchets". Les professionnels du territoire du SICTOM Ouest sont également incités à mieux gérer leurs déchets: tri, prévention, réduction..
Le SICTOM Ouest accompagne les professionnels volontaires dans cette démarche responsable.
C'est une façon de valoriser l'entreprise mais aussi, d'économiser.
Former des trieurs d'élites au travail
Un diagnostic complet de tous les déchets de l'établissement a permis de recenser les actions à mettre en place. 90 agents ont bénéficié d'une formation d'1/2 heure pour appréhender les consignes de tri et réfléchir aux équipements nécessaires au tri sur chaque poste de travail.
Un résultat immédiat et la volonté d'aller plus loin
En une semaine, la Maison Hélios est passée d' 1 bac jaune pour le recyclage des emballages à 3 puis 4, alors que les ordures ménagères réduisent à vue d’œil. Le personnel s'engage déjà vers des actions de prévention et déclare la guerre aux déchets au travail, mais aussi, à la maison.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire