Arbres à Compost au SICTOM Ouest avec l'IME de Le HOUGA

Opération "plus d'arbres, plus de vie"

Sélectionné pour son projet d'aménagement d'une plateforme pédagogique sur le thème du compostage et de l'éco jardinage, le SICTOM Ouest a reçu 14 plants d'arbres du  syndicat national des pépiniéristes forestiers (origine pépinières NAUDET).L’office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (of-FEEE), le syndicat national des pépiniéristes forestiers vise à promouvoir l'éducation à l'environnement et à favoriser la plantation de végétaux.

Une animation pour découvrir la nature

                                                      Un ver de terre, un cloporte......ah! une larve de cétoine...
En creusant, les enfants découvrent toute la faune du sol et apprennent à la préserver. Le compost est le support privilégié pour rencontrer ces petites bestioles et il permet surtout, de nourrir les jeunes plants qui deviendront très vite de magnifiques arbres.

Lire les articles presse:

http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/30/1851707-le-houga-plus-d-arbre-plus-de-vie-au-sictom.html

http://www.sudouest.fr/2014/03/31/le-sictom-plante-des-arbres-avec-les-enfants-1509981-2451.php

0 commentaires:

blogger templates 3 columns | Make Money Online