Le tri, un geste simple et utile!

Après un an d'expérimentation sur l'extension des consignes de tri, nous semblons encore hésiter sur les nouvelles consignes de tri. Pourtant, rien de compliqué! 


Que dois-je mettre dans ma poubelle JAUNE ?

Tout les emballages! C'est à dire, tout ce qui emballe mes produits de consommation.
ex: est-ce qu'un pot de yaourt est un emballage? oui, alors je le mets dans la poubelle jaune!
      et le jouet en plastique des boîtes de céréales? non, ce n'est pas un emballage, alors poubelle    noire!
      Chaque fois que vous répondez OUI, c'est pour le tri!

Dois-je laver mes emballages?
Non! Inutile de dépenser de l'eau, il suffit de bien les vider!

Pour gagner de la place, est-ce que je peux les imbriquer?
NON! Sinon pas de recyclage possible! Laissez vos emballages séparés. Vous pouvez en revanche aplatir vos bouteilles mais uniquement dans le sens de la longueur

0 commentaires:

blogger templates 3 columns | Make Money Online