Le SICTOM Ouest est en deuil

Photo: 30 ans du SICTOM Ouest-JM Danard
JP Pujol présentait les verres réutilisables

Depuis mercredi matin, l'ambiance est triste au SICTOM Ouest. Monsieur Jean-Pierre PUJOL s'en est allé. Cet homme politique était aussi une figure locale engagée pour l'environnement.  .

20 ans à la présidence du SICTOM Ouest

Jean Pierre Pujol a présidé le syndicat de collecte des déchets durant 20 ans. Son successeur actuel, Roger Combres, vice- président à l'époque, se souvient: " A nos débuts, les déchets intéressaient peu les élus! Avec Jean-Pierre, nous nous sommes penchés sur le sujet. La tâche était ambitieuse mais tellement passionnante! Au-delà du SICTOM Ouest, il a contibué activement à la création du syndicat mixte de traitement des déchets du Gers,Trigone.

 Jean Pierre Pujol a toujours été  un fervent défenseur de l'environnement.

"Nous empruntons la terre à nos enfants"

Durant ses mandats successifs au sein du SICTOM Ouest, JP PUJOL a œuvré pour améliorer la gestion des déchets et offrir un service de qualité souvent novateur. Chacun de ses discours s'achevait par la citation d'Antoine de St Exupéry "Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants". Il a fait de cette citation une ligne de conduite en défendant  une politique de tri et de prévention des déchets.

0 commentaires:

blogger templates 3 columns | Make Money Online